750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 00:00

 السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

recettes d'omreda 6782

 Ingrédients :

 1kg de courgettes  (de petite à moyenne taille )
250g de viande hachée
la souce tomates
100g de riz

1 Cs de concentré de tomate
sel /poivre/ persil / cannelle/ piment doux / cumin
Le jus d'1/2 citron
2 gousses d'ail pressées /
huile d'olive

Préparation :

Laver les courgettes, couper les extrémités et évider les à l'aide d'un couteaux ou d'un économe.

Assaisonner la viande hachée avec le persil coupé, le sel, le poivre, piment doux et cumin . Bien mélanger.

recettes-d-omreda-6760.jpg

 Garnir les courgettes avec le mélange de viande hachée puis les mettre à cuire avec la sauce, ajouter par dessus
quelques feuilles de laurier et recouvrir. et laissez cuire 20 à 30 minutes.
recettes-d-omreda-6762.jpg

 Servir bien chaud nappées de la sauce de cuisson à la tomate..recettes d'omreda 6782

 bonne appétit

recettes-d-omreda-6784.jpg

في أمان الله

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> salamou alayki oumReda<br /> <br /> Ta délicieuse assiette fume encore, mon mari est accro aux courgettes surtout farcis, heureusement qu'il ne l'a pas vu sinon il en voudrait pour le dîner de ce soir hihi<br /> merci pour cette goûteuse version<br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour cette délicieuse recette jaime beaucoup se plat et té courgette ont l'air très bonne machaalah.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salamû 3alaykûm!<br /> <br /> Mâshâa Allah, ça à l'air trop trop bon, j'y tremperais bien un bout de khobz dar, j'imagine l'odeur de la sauce olala, à tomber, Allahi ya3tik saha!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ton blog est très interressant, pour ce plat, moi je fais aussi la même chose avec les aubergines et les feuilles de choux, c´est aussi très bon!<br /> je vais les préparer et les poster dans mon blog la semaine prochaine, et je te ferrai signe.bisou!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'adoooore ce plat :)<br /> <br /> <br />
Répondre