750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 13:20

السلام عليكم

 photo013y.jpg

 

  إعادة وصفة البسبوسة بالفرنسية

 

ingredients :

  

Un bol d'oeufs

 Un bol de sucre

 Un bol de semoule moyenne
Un bol d'huile

1 yaourt

1levure chimique

 le zeste de Citron et le zeste d'orange

   

photo007t.jpg  

dans une jatte, mettre tout les ingrèdients et mèlanger bien le tout.

 

photo008d.jpg

 

 dans un moule beurrè , verser le mèlanger et mettre a cuire au four pendant 30 min .

photo009f.jpg

 
 Pour le sirop

1 verre  d'eau
1 verre et demi  de sucre
1/2 verre à thé d'eau fleur d'oranger
1 jus de citron 


Préparation du sirop

 

-Versez l'eau, le sucre, eau de fleur d'oranger et jus de citron dans une casserole et faire cuire jusqu'à ce que le mélange atteigne une consistance sirupeuse pas trop épaisse. Dès le plateau sorti du four, arrosez de ce sirop louche par louche sur toute la surface. 

 

 Puis coupez le gâteau et décorez de noix de coco.et d'amande effile

 

photo010y.jpg

 
photo014l.jpg 

  

Photo-035.jpg
 
في أمان الله

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'ai fait ta basboussa environ 30 fois a chaque ocassion je la fait et toujours avec une grande reussite parfois je rajoute a la pate les fruits confits et je mets dans le moule la moitié de la<br /> pate puis une couche de(boite de jebli melangé avec 3 càs de sucre glace)et je couvre avec la 2émé couche kolchi 7ma9 3liha meme la maitresse de ma fille.merci beacoup oum reda pour l'effort que<br /> vous faites pour nous partager tes tres reussites et bonnes delices
Répondre
O
<br /> très bonne basboussa, machallah!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ما شاء الله عليك<br /> بسبوستك ما بقاتش تخطاني<br /> الله يعطيك الصحة و يفرح قلبك يا رب<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> salam khti tbarkelah alik, rani jerebt labasboussa dyalek jat ghzala jerebtha men ,awdou3ek li f beauty maroc 3ad cheft l blog 3endek<br /> hada le lien dyal l'essai ila briti dirih f mawadi3 tajarib zowar<br /> <br /> http://ilhamcuisine.over-blog.com/article-basboussa-66278310.html<br /> <br /> lah ye3tik se7a wasafatek katchehi mazal njereb chi hajat.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Voilà une recette que j'essayerai trés bien tôt. promis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lehla yekhatik hbiba incha2alah te3jbek ou teb9iha..gros bisouuuuu<br /> <br /> <br /> <br />